Festivals

L’agence Ysée s’occupe de : 
  • Festival d’Auvers-sur-Oise
  • Festival de Musique du Haut Jura
  • Un Violon sur le Sable
  • Classic à Guethary
  • Les Diagonales d’été
  • Réseau SPEDIDAM :
  • Le Son des Cuivres
  • Surgères Brass Festival
  • Festival Debussy
  • Festival des Lumières
  • Piano au musée Würth

 

barre

Festival d’Auvers-sur-Oise
9 juin – 7 juillet 2017

Le Festival d’Auvers-sur-Oise est l’un des plus prestigieux festival de musique d’Europe. Il reprend en musique, l’esprit qui fut, en peinture, celui des impressionnistes : variété, vivacité, curiosité, liberté. Auvers baroque, Auvers classique, Auvers romantique, Auvers lyrique ou contemporain…autant de tempéraments différents se déclinant dans des lieux chargés d’histoire. En quelques années, le Festival s’est bâti une solide réputation auprès des grands interprètes du monde entier qui l’ont considéré comme une halte incontournable dans leur parcours.
festival-auvers.com

Ysée coordonne les relations presse du festival d’Auvers-sur-Oise.

dossier de presse agence ysee

auvers-sur-oise

barre

Festival de Musique du Haut Jura
9 – 25 juin 2017

Après trente ans d’éditions qui ont vu défiler, au sein d’un paysage et d’un patrimoine uniques, les plus grands interprètes d’un répertoire allant du Moyen Âge au siècle de Bach, le Festival du Haut-Jura a choisi Vincent Dumestre comme nouveau directeur artistique. En juin 2017, trois weekends thématiques présentent l’univers du pastiche, l’exotisme des cours baroques et les plaisirs du goût.
festivalmusiquehautjura.com

Ysée s’occupe de ses relations presse, de sa communication et de son identité visuelle.

dossier de presse agence ysee

festival_musique_haut_hura_ysee


Un nouveau site web

nouveau-site-festival-musique-haut-jura-ysée

barreUn Violon sur le Sable
22 – 29 juillet 2017

Un Violon sur le Sable invite petits et grands, mélomanes avertis ou qui s’ignorent, à s’asseoir sur le sable, face à l’océan, le cœur dans les étoiles, pour savourer les plus belles pages classiques inattendues et jamais entendues en pareil endroit. La plage devient alors l’une de plus grandes et plus belles salles de concert capable d’accueillir plus de 50 000 personnes chaque soirée de spectacle, sous le ciel étoilé…
Un Violon sur le Sable » fête ses 30 ans du 22 au 29 juillet 2017 !
violonsurlesable.com

Ysée coordonne ses relations presse et ses relations publiques.

dossier de presse agence ysee

violon-sur-le-sable-d-r

barre

Les Diagonales d’été
10 juillet – 5 août 2017

Sensible aux cycles de la nature, le fondateur du festival, Marcel Pérès, a conçu Les Diagonales en trois temps saisonniers : printemps, été et automne. Chaque été lors de la fête de la Saint-Jacques, la cité médiévale de Moissac, sur le chemin de Compostelle, s’embrase au rythme de la musique : un cortège d’artistes de tous horizons se réunissent pour une série de concerts de musique sacrée à l’abbatiale Saint-Pierre. L’édition 2017 sera riche en surprises !  Coup d’envoi avec la grande journée de l’improvisation, qui débutera en plein air, dès 6h, pour assister, en musique, au lever du soleil, et se poursuivra jusqu’à minuit. Le mélange des genres est à l’honneur : on entendra le chanteur marocain Ahmed Saher dans un chef d’œuvre de la poésie arabe du 13e siècle, le quatuor vocal Balkanes, l’ensemble Organum ou encore le luthiste Jodel Grasset. Autre temps fort à l’occasion du 35ème anniversaire d’Organum, la création par son fondateur Marcel Pérès, en trois concerts, de Ad Transfigurationem Sancti Jacobi. Un véritable pèlerinage musical au parfum d’ailleurs…
organumcima.com

Ysée s’occupe de ses relations presse.


9760_l

barre

 Classique à Guéthary
16 – 19 août 2017

Le pianiste Aurèle Marthan, originaire du pays basque et amoureux de Ravel, a imaginé le festival international de musique de chambre Classic à Guéthary comme le rendez-vous convivial et intergénérationnel de grands interprètes pour partager ensemble le plaisir de la musique de chambre au cœur de ce merveilleux village et cadre unique de la côte basque. 

La 5ème édition sera l’occasion d’entendre le quatuor Arod, les pianistes Natacha Kudritskaya et Aurèle Marthan, la flûtiste Mathilde Caldérini, le violoncelliste Edgar Moreau, la violoniste Verena Chen, La soprano Nika Gorič , l’Out Cry Ensemble, dans un répertoire très éclectique : une soirée viennoise, une Schubertiade, une soirée consacrée à Schumann, le triple concerto de Beethoven, une soirée de musique française, une soirée russe… mais pas seulement !
Plus d’informations

Ysée s’occupe de ses relations presse.

festival-guethary

barre

b7e870e4b1e346b5c1c3de4d97d5de7913f1667d

Les 12 festivals du réseau Spedidam sont accompagnés par une équipe de production commune, qui travaille avec chaque association locale afin de faire de ces manifestations des événements d’envergure internationale. 

Ysée coordonne les relations presse de 4  festivals


Le Son des Cuivres
29 juin – 2 juillet 2017

Situé à Mamers dans la Sarthe, le festival résonne depuis cinq ans, aux sons chatoyants des cuivres. Le festival, piloté par le Réseau SPEDIDAM et dont le trompettiste Clément Saunier assure la programmation, privilégie une nouvelle fois une ébouriffante diversité de styles. Les légendaires Al McKay’s Earth Wind & Fire Experience ouvriront les festivités, avant de retrouver Electro Deluxe pour une soirée aux parfums soul, funk et électro. Le cor est l’instrument star de cette édition : la soirée classique permettra d’entendre le célèbre corniste Radovan Vlatkovic, avec le Grand ensemble de cors de Paris qui réunit les meilleurs solistes des orchestres de la capitale. Féru de jazz, le chanteur Michel Jonasz, accompagné par une section cuivre, est également à l’affiche. Une série de concerts en accès libre auront lieu en après-midi, de la fanfare au rock !
lesondescuivres.com

fiche presse agence ysee

header-news-son-des-cuivre.png


Surgères Brass Festival
20 – 23 juillet 2017

La deuxième édition du Surgères Brass festival est prometteuse : portée par la personnalité fédératrice de Clément Saunier, elle mêle les styles et les interprètes. Trois jours, mais plus de 15 concerts, qui permettront d’entendre la jeune trompettiste Lucienne Renaudin, primée aux Victoires de la musique 2016, le quatuor Ehnco, le Brass Band Aelus Classic, le quartet d’Eric Séva, le trompettiste David Guerrier et le Brassage Brass Band dans des musiques de film… A ne pas manquer : le comédien Michel Leeb et The Brass Messengers pour une soirée music-hall endiablée et le Spirit of Chicago Orchestra dans des extraits des plus grandes comédies musicales made in Broadway.
surgeresbrassfestival.com

fiche presse agence ysee

8236da8dd2a0ac9f7a1df132b49096e47c608838.png


Festival Debussy
20 – 23 juillet 2017

Traversée par la Loire et ses reflets éclatants, Argenton-sur-Creuse est l’écrin idéal pour un festival consacré au plus impressionniste des compositeurs. La 6e édition est placée sous le signe de l’Espagne, formidable source d’inspiration de Debussy. Durant 4 jours, à 21h dans l’ancienne « Halle », spécialement aménagée en salle de concert, le Festival Debussy accueillera les grands noms de la scène musicale comme Nathalie Dessay et Philippe Cassard, en ouverture de cette édition. Le Festival Debussy, c’est aussi une dizaine de concerts gratuits sous forme de ‘‘tremplin’’ pour les jeunes talents et ‘‘d’interludes musicaux’’, chaque après-midi, dans les Jardins de la Grenouille, des conférences, des expositions, des balades à vélo…
festivaldebussy.com
16681576_1459354180744562_6252810143820679196_n.png


Festival des Lumières
23 – 26 août 2017

Montmorillon, dans la Vienne, est l’un des plus beaux villages français. Si Montmorillon s’est fait une réputation de « Cité de l’écrit », la musique lui donne ses lettres de noblesse, le temps du Festival des Lumières, tous les étés depuis 5 ans. Dans l’esprit de partage du savoir cher aux philosophes du 18ème siècle, le festival investit pendant quatre jours fin août et pour une douzaine de concerts, un site d’exception, ouvert spécialement pour l’évènement : la Maison-Dieu, ancien hôpital monastère, fondé au XIe siècle par Robert du Puy, seigneur de Montmorillon, à son retour de Terre Sainte. Cet ancien monastère-hôpital offre par la variété de ses lieux, édifices, cour et jardin, une scène idéale pour y décliner le baroque sous toutes ses formes : musique, théâtre, danse et… saveurs gastronomiques, autant d’invitations à vivre cet univers avec gourmandise !
festival-des-lumieres.com

17457591_975026795967225_6557823796147973576_n.png

barre

Piano au musée Würth
10 – 19 novembre 2017

Au sud de Strasbourg, le musée Würth d’Erstein – avec sa belle collection d’art moderne et contemporain – est l’écrin poétique du festival international de piano qui porte son nom. Piloté par le pianiste Vincent Larderet, le rendez-vous est devenu une halte privilégiée des solistes de renom et des jeunes talents, qui goûtent chaque automne à son acoustique unique, à deux pas de l’Allemagne. Une série de récitals prestigieux est à l’affiche lors des deux grands week-ends : Philippe Bianconi interprétera Schumann, Saint-Saëns et Debussy et donnera une Master classe. On entendra Nelson Goerner dans Brahms et Chopin, Vadym Kholodenko dans Medtner, Scriabine et Rachmaninov ou encore Herbert Schuch dans Beethoven. Le récital de la célèbre pianiste polonaise Ewa Osinska sera également l’un des événements attendus de cette édition… La musique de chambre est aussi à l’honneur : le violoncelliste Marc Coppey, le violoniste Nicolas Dautricourt et Vincent Larderet rendront un vibrant hommage à Ravel.
musee-wurth.fr
vincentlarderet.com

 

Ysée s’occupe de ses relations presse

vincent-larderet.jpg