Valentine Franssen

Valentine-Franssen

 

Issue d’un parcours artistique, Valentine Franssen a d’abord validé une licence en Culture et Langues spécialité arts avant d’entamer un double cursus plus approfondi : une seconde licence en Histoire de l’Art, Archéologie et en parallèle un Master de Recherche en Arts basé sur une réflexion autour des transfigurations du corps. Une fois ses licences et son master en main, souhaitant parfaire ses connaissances elle s’est lancée dans un second Master professionnel en Valorisation et Communication Culturelle spécialisé dans l’Expertise des professions et institutions de la Culture.

Souhaitant travailler dans le milieu de l’art, elle a d’abord été de l’autre côté en tant qu’artiste plasticienne. C’est en réalisant différentes expositions et événements qu’elle a compris son attrait pour la communication : être le passeur entre l’art et son public.

C’est toute la force de la communication, être dans la découverte et la réflexion pour comprendre et transmettre au mieux le message de l’artiste. C’est un langage.

Valentine Franssen a d’abord démarré sa carrière au sein des éditions Flammarion et Rizzoli New-York au sein de la presse et de la communication du secteur Beaux-Livres (Arts, Musiques, Lifestyle, Luxe et Mode), avant de rejoindre l’équipe de la communication et de l’événementiel du Musée du quai Branly – Jacques Chirac. Elle fut ensuite responsable des relations médias et de la communication au sein de l’agence Sequenza avant de rejoindre Isabelle Gillouard, en avril 2017, en tant que directrice artistique et directrice adjointe de l’agence Ysée.