Ysée

citation-agence-ysee-home

carré philosophie

 

Le monde de la culture a plus que jamais besoin de communiquer auprès du public le plus large possible. Ysée est là pour apporter au domaine culturel des techniques et des outils de communication adaptés, tout en respectant la dimension poétique, onirique mais aussi politique de chaque projet artistique.

Ysée est un « surligneur » de talents, un « passeur » entre l’artiste et ses publics.

Ysée est une agence globale de communication et d’événements culturels, spécialisée dans la musique classique.


collectif agence Ysée

 

Pour développer tous ces axes de communication, Isabelle Gillouard, la fondatrice et Valentine Franssen, la directrice adjointe & artistique s’appuient sur un collectif de compétences où chacun des collaborateurs est spécialisé dans un domaine et choisi méticuleusement en fonction des missions de l’agence.

 

Fondatrice & directrice : Isabelle Gillouard

Directrice adjointe & directrice artistique : Valentine Franssen

Accompagnement stratégique des artistes : Artmedeo / Yann Ollivier : artmedeo.com

Assistante Communication : Selma Azak

Rédaction : Suzanne Gervais, Claire Boisteau, Gabrielle Oliveira Guyon, Christine Ducq, Victoria Okada, Serena Benassu, Sarah Meneghello, Sylvie Cochet, Luca Dupont

Community Management, web-marketing : Caroline Plourdeau, Sonia Dubuquoy

Graphisme : Subsume, Gordon, Mayanne Trias, Morgane Léonard, Barthélémy Julie

Illustration : Subsume, Roxy, Cécile Chabert, Kevin Fouasson, Sveta Dorosheva

Photograhie : Eytan Jan, Maxime de Bollivier, Manuel Braun, Anne-Solange Muis, Mathias Nicolas, Christine Ledroit-Perrin, Jack Carrot, Hugo Guillemard

Conseil en image vestimentaire, stylisme: Emilie, Pauline, Vincent, Agnès Boy, Amélie Tomas

Relations presse : Viviana Bianchi, Anne Gueudré, Anne Gubian, Hélène Sitbon

Traduction : Anne Müller, Sinéad Healy

Production & réalisation vidéo : Colin Laurent, Panama films, Parelle Gervasoni, Subsume, Hugo Guillemard

Montage vidéo : Parelle Gervasoni, Morgane Léonard, Etienne Fouillade, Hugo Guillemard

Film d’animation : Subsume, Morgane Léonard, Michaël Puissant, Juliette Delestaing

Composition – musique : Elio di Tanna, Baloo Production

Voix Off : Morgane Léonard

Webmaster : Subsume

 


 

isabelle-gillouard-d

 

Être un lien entre le public et les artistes pour faire découvrir leur démarche artistique a toujours guidé la formation et le parcours professionnel d’Isabelle Gillouard.

Titulaire d’une Maîtrise de Lettres Modernes en 1998, elle est responsable de la communication du Festival d’Auvers-sur-Oise, de 1999 à 2001. Pour compléter et certifier son expérience, elle obtient le diplôme du DESS des Métiers du développement culturel à l’Université de Cergy-Pontoise. Après plusieurs missions de communication dans le Val d’Oise pour la Fondation Royaumont et l’ADIAM 95 (Association Départementale d’Information et d’Action Musicale), elle dirige à partir de 2002, les Affaires Culturelles de la Ville de Pontoise.

C’est en 2006, qu’elle rejoint Sequenza, une agence de communication et de production spécialisée dans la musique classique, fondée par Marianne Gaussiat. Cogérante et codirectrice de Sequenza pendant 10 ans, Isabelle Gillouard décide en 2016 d’aller plus loin dans son projet de médiation et de communication. Elle crée ainsi, en septembre 2016, Ysée, une agence de communication et d’événementiel, pour offrir à l’artiste, aux ensembles, aux jeunes talents, aux institutions, aux entreprises, la palette de tous les métiers de la communication et du marketing.


Valentine-Franssen

Issue d’un parcours artistique, Valentine Franssen a d’abord validé une licence en Culture et Langues spécialité arts avant d’entamer un double cursus plus approfondi : une seconde licence en Histoire de l’Art, Archéologie et en parallèle un Master de Recherche en Arts basé sur une réflexion autour des transfigurations du corps. Une fois ses licences et son master en main, souhaitant parfaire ses connaissances elle s’est lancée dans un second Master professionnel en Valorisation et Communication Culturelle spécialisé dans l’Expertise des professions et institutions de la Culture.

Souhaitant travailler dans le milieu de l’art, elle a d’abord été de l’autre côté en tant qu’artiste plasticienne. C’est en réalisant différentes expositions et événements qu’elle a compris son attrait pour la communication : être le passeur entre l’art et son public.

C’est toute la force de la communication, être dans la découverte et la réflexion pour comprendre et transmettre au mieux le message de l’artiste. C’est un langage.

Valentine Franssen a d’abord démarré sa carrière au sein des éditions Flammarion et Rizzoli New-York au sein de la presse et de la communication du secteur Beaux-Livres (Arts, Musiques, Lifestyle, Luxe et Mode), avant de rejoindre l’équipe de la communication et de l’événementiel du Musée du quai Branly – Jacques Chirac. Elle fut ensuite responsable des relations médias et de la communication au sein de l’agence Sequenza avant de rejoindre Isabelle Gillouard, en avril 2017, en tant que directrice artistique et directrice adjointe de l’agence Ysée.